mercredi 24 mai 2017

Notre candidat, Sébastien Cochard, à la rencontre des Français de Thaïlande


Samedi 27 mai en Thaïlande, à 17h30, hôtel Mercure de Pattaya – 484 Moo 10, Pattaya Second Road soi 15.



Adresse de M. Sébastien Cochard aux Français établis en Thaïlande :



Mes chers Compatriotes,

Chères Françaises et chers Français de Thaïlande,

Candidat soutenu par le Front National aux élections législatives des 4 et 18 juin prochains, ancien du ministère français des Finances et diplomate (consul à New-York et conseiller financier près l'ambassade aux États-Unis, conseiller financier près l'ambassade de France en Italie), j'ai représenté les intérêts d'une grande banque française auprès des gouvernements d'Asie-Pacifique, y compris à Bangkok.

Découvrez mon parcours personnel et professionnel :


Ayant moi-même 4 enfants binationaux, je considère la binationalité comme naturelle et légitime puisque relevant du droit du sang. Élu, j'œuvrerai ainsi en faveur d'un assouplissement des procédures d'acquisition de la nationalité par mariage pour les pays à faible risque migratoire, ce qui est le cas de la plupart des pays de la 11ème circonscription et bien sûr ce qui est le cas de la Thaïlande.

Dans le même esprit et dès le début de mon mandat, j'interpellerai notre ministre des Affaires étrangères quant aux critères d'attribution des visas Schengen aux ressortissants de nos pays hôtes. Je considère en effet que la garantie personnelle – ou « parrainage » – qu'un compatriote peut offrir dans ce cas doit être un élément décisif en faveur de l'obtention, alors qu'au vu des statistiques de refus celle-ci serait plutôt aujourd'hui un obstacle.

Je travaillerai à obtenir la suppression du paiement de la CSG-CRDS pour les Français non résidents fiscaux en France, ainsi que le remboursement des trop-perçus éventuels. Sur ce point, il y a en effet une injustice flagrante entre les Français de l'étranger (en particulier hors de l'UE) et leurs compatriotes résidant dans l'Hexagone puisque que seuls les seconds sont couverts par la Sécurité sociale.

Je souhaite également permettre aux Français de l'étranger désirant revenir en France, et notamment aux retraités, d'avoir un accès immédiat à la Protection Universelle Maladie (ex-CMU) dès leur retour sur le sol national.

Je m'attacherai aussi à obtenir la gratuité de la scolarité pour tous les jeunes Français inscrits dans les établissements accrédités AEFE à l'étranger. Les frais de scolarité dans les écoles françaises à l'étranger sont en effet, à l'heure actuelle, bien trop élevés, les critères pour obtenir une bourse étant également trop restrictifs et les montants alloués insuffisants.

Découvrez les autres mesures que je propose dans mon programme pour les Français de l'étranger :


Pour vous présenter ces propositions, je vous invite à venir me rencontrer ce samedi 27 mai en Thaïlande, à 17h30, hôtel Mercure de Pattaya – 484 Moo 10, Pattaya Second Road soi 15.

En présence de votre conseiller consulaire, M. Éric Miné, et du représentant du Front National pour la 11e circonscription, M. Raymond de Malherbe, cette « soirée Bleu Marine » organisée pour ces législatives dans la ville où nos compatriotes ont voté à 54 % pour Marine Le Pen à la présidentielle sera pour moi l'occasion de vous écouter et d'échanger directement avec vous, Français de Thaïlande, que je souhaite représenter et défendre activement à notre Assemblée nationale.

À cette occasion, M. Bernard Monot, député européen (groupe ENL) et stratège économique du Front National, nous fera l'amitié d'une intervention.

Un apéritif sera offert à l'issue de la réunion publique et, pour ceux qui le désirent, une réservation pour un dîner privé est possible auprès de M. Alain Bois : alainbois13@gmail.com


Ensemble, relançons la France !





Sébastien Cochard
Candidat soutenu par le Front National aux élections législatives de 2017
Onzième circonscription des Français établis hors de France