dimanche 8 novembre 2015

Pour les régionales, pensez aux procurations !

Les élections régionales qui se dérouleront en France les 6 et 13 décembre prochains seront d’un enjeu capital. Pour la première fois notre formation politique est en situation d’emporter des exécutifs d’importance de nos institutions, prouvant dès lors que les partis dits « de gouvernement », qui se les étaient accaparés depuis des décennies au moyen d’accointances retorses et inavouées, peuvent être battus sur le terrain même qu’ils avaient si soigneusement balisé à leur seul profit.
Leur incompétence les accable. Leur dévoiement les condamne. La situation présente de la France en témoigne.

Bien que ce vote puisse apparaître comme lointain pour certains d’entre nous, Français de l’étranger qui vivons hors les frontières de la mère patrie, ces élections régionales participeront, soyez-en sûrs, à l’élan qui portera Marine Le Pen à la présidence de la République en 2017. De son élection alors dépendra le retour de nos compatriotes d’au-delà les mers dans notre grand roman national.

Pour ce scrutin régional, aucune voix ne doit ainsi manquer aux listes présentées par le FN-RBM.


Les Français établis hors de France et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent y participer, soit dans le bureau de vote de leur dernier domicile sur le sol national, soit dans la commune de leur lieu de naissance. Cliquez ici et pour les détails

À défaut de pouvoir être présent, l’établissement d’une procuration en faveur d’un tiers se fait auprès des services consulaires, muni d’une pièce d’identité et du formulaire prévu à cet effet, dûment rempli. Téléchargeable ici

À noter que le consulat transmet désormais les procurations aux mairies par voie électronique, ce qui est beaucoup plus rapide.

Source :
Article 1er du décret n° 2015-1206 du 30 septembre 2015 portant simplification de la procédure de transmission des procurations de vote établies hors de France :
« Lorsque la procuration est établie hors de France, l’autorité consulaire adresse l’imprimé, par courrier électronique avec demande d’avis de réception ou par télécopie, au maire de la commune sur la liste électorale de laquelle le mandant est inscrit. Si la mairie ne dispose pas d’adresse électronique ou de dispositif de télécopie, l’imprimé est transmis par l’autorité consulaire soit par courrier électronique au ministère des affaires étrangères et du développement international qui le transmet à la mairie par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, soit par voie postale en lettre recommandée internationale à la mairie. »