La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) vient de mettre en place un nouveau dispositif de tiers-payant en Thaïlande :

La CFE nous précise que l’hôpital Kluaynamthai est un « hôpital multidisciplinaire qui a acquit une expertise reconnue dans la prise en charge de patients âgés ».
— À Chiang Maï, où l’accord existant avec le CHIANGMAI RAM HOSPITAL – situé 8 Boonreungrit road, Mueang Chiang Mai District – est reconduit.
Parallèlement à ces deux conventions hospitalières, la CFE va expérimenter un partenariat avec Inter Mutuelle Assistance (IMA) dans le but de faire bénéficier ses adhérents du réseau d’établissements de l’IMA, en tiers-payant lors de leur hospitalisation programmée.
L’objectif de ce partenariat est d’éviter aux adhérents de la CFE d’avoir à faire une avance totale des frais d’hospitalisation. L’accord ne porte pas sur les soins de ville ou soins externes (en dehors d’une hospitalisation), le malade, dans un tel cas, s’acquittant alors des frais et se faisant ensuite rembourser par la Caisse.
Un courrier détaillant ces nouvelles dispositions a été envoyé par la CFE à ses adhérents de Thaïlande, ils devraient prochainement le recevoir.