vendredi 12 juin 2015

Paraguay : réélection triomphale d’Alain-Gérard Georgi-Samaran

Premier scrutin pour « Les Républicains » (ex-UMP) chez les Français établis hors de France et lourde défaite face à un candidat indépendant et mariniste !


Candidat indépendant mais qui s’était présenté sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine aux législatives de 2012, Alain-Gérard Georgi-Samaran n’a jamais caché son engagement patriote et « mariniste ».

Élu conseiller consulaire du Paraguay au scrutin de mai 2014, son élection avait été annulée par décision du Conseil d’État suite à la demande de la candidate Mme Hetty Abadie, alors UMP.

Comme le souligne La Gazette des Français de l’Amérique latine et des Caraïbes, « la démarche visant à cette annulation fut ressentie localement comme une injustice et, bien avant l’intérêt de la communauté française (de fait elle fut privée de son représentant élu pendant plusieurs mois), comme la volonté de pouvoir fournir aux perdants une nouvelle possibilité d’obtenir un grand électeur pour les élections sénatoriales. »

Le scrutin s’est donc rejoué ce samedi 6 juin et le résultat est sans appel : avec 437 votants et un taux de participation record de 41,50 %, Alain-Gérard Georgi-Samaran obtient 229 voix, devançant largement – et cette fois sans contestation possible – Mme Hetty Abadie, étiquetée désormais « Les Républicains », qui ne recueille, elle, que 128 suffrages.
À noter qu’un troisième candidat, de sensibilité centre-gauche, décroche 43 bulletins.

Pourtant, comme le rappelle encore La Gazette, « Mme Abadie a fait une forte campagne, ne ménageant aucun effort, faisant venir deux sénateurs de Paris pour la soutenir, une lettre de soutien de plusieurs sénateurs, une lettre de soutien de M. Alain Juppé, et une lettre de soutien du précédent ambassadeur M. Poupard. »

Mais rien n’y a fait, quand ça veut pas ça veut pas. Comme lors de la dernière municipale partielle en France, au Pontet, qui a vu la réélection brillante du candidat FN, M. Joris Hébrard, avec près de 60 % des voix, les électeurs patriotes, ne s’y trompent plus, qu’ils votent sur le sol de la mère patrie ou à l’étranger : ils préfèrent l’original à la copie.

Quels que soient leurs précédents engagements, pour nos compatriotes expatriés aussi :
Marine Le Pen incarne désormais une image restaurée de notre pays.

Une belle incitation pour tous les élus et futurs candidats indépendants français de par le monde à rejoindre son combat pour la France.

Rebelote au Paraguay pour l’élection du Conseiller Consulaire


Pour lire l’article complet de La Gazette des Français de l’Amérique latine et des Caraïbes, cliquez ici

Le Front National progresse aussi à l’étranger


Communiqué de presse d’Édouard Ferrand, Secrétaire national aux Français de l’étranger, cliquez ici