vendredi 25 avril 2014

Il y aura une vie politique après l'UMP, M. Mariani...



Thierry Mariani, notre député (11e circonscription des Français de l’étranger) et vice-président de l’UMP, répond à TV Libertés et à la radio russe La voix de la Russie



Les médias : « politiquement orientés, 70 % des journalistes sont de gauche. »

Bien de le rappeler.

Événements d’Ukraine : « une manière de réécrire l’histoire totalement malhonnête. »

Parfaitement d’accord.

Bernard-Henri Lévy : « une sorte de clown médiatique… un « philosophe de la société-spectacle… aujourd’hui, la Libye, c’est le chaos. »

Dur, dur pour celui qui fut le conseiller – très médiatisé – en politique étrangère de Nicolas Sarkozy…

L’Europe et la Russie : la « grande Europe » : pas celle des « fonctionnaires de Bruxelles » mais « au sens d’une histoire, d’une civilisation ». « La Russie y a sa place ». L’ennemi de l’Otan n’est pas la Russie, il faut le chercher au sud de la Méditerranée… »

Aymeric Chauprade, président de la fédération des Français de l’Étranger du FN-RBM et tête de liste aux européennes pour notre circonscription, ne dit pas autre chose.
M. Mariani lit-il trop le blog de M. Chauprade ?

Européennes : « Alain Lamassoure [tête de liste UMP en Île-de-France et Français de l’Étranger pour le scrutin du 25 mai, ndlr] est pour une Europe fédérale, avec, à la limite, un seul gouvernement. Nous [Droite populaire, courant de M. Mariani, ndlr] sommes aux antipodes. »

M. Mariani votera-t-il pour la liste FN-RBM de M. Chauprade ?

Le FN : « le FN est un parti démocratique » mais « il n’y a pas d’accord possible ».

Il y aura une vie politique après l’UMP, M. Mariani…