mercredi 7 mai 2014

Publication des circulaires électorales : un « incident technique » à « régulariser »

La liste pour laquelle le Ministère des Affaires Étrangères déclare qu'elle n’a pas fourni sa circulaire dématérialisée indique, dans un e-mailing envoyé dans la soirée du 6 mai aux inscrits de notre circonscription, que « […] Suite à un incident technique, en cours de régularisation, vous n'avez pu recevoir que les circulaires électorales du Parti Socialiste et du Front National. […] »

N’ayant aucune raison de douter de la bonne foi de son responsable, nous espérons sincèrement que cet « incident technique » sera « régularisé » par le Ministère et que nous aurons vite l’explication de cette défaillance.

Nous l’invitons cependant à « régulariser » de son côté un autre « incident technique » à nos yeux très fâcheux.

S’il ne nous appartient pas de connaître de quelque « circulaire électorale du Parti Socialiste », il nous a semblé, à la lecture du texte de cet e-mailing, que la qualification « Front National » nous était destinée.

Peut-être son auteur s’est-il trompé d’élection, mais, dans un légitime souci de clarification, nous lui indiquons que notre liste s’intitule « Rassemblement Bleu Marine » et qu’aucune « circulaire du Front National » n’a pu ainsi être envoyée par le Ministère des Affaires Étrangères pour la circonscription « Thaïlande-Birmanie » dans le cadre de ces élections consulaires de 2014.

Afin que les électeurs ne soient pas abusés par une fausse dénomination, un rectificatif – publié dans les meilleurs délais par la même voie et aux mêmes destinataires – nous apparaîtrait donc opportun.